Introduction

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis pas du tout un scientifique ou un médecin diplômé, ce qui est quasiment un avantage en matière de santé.

En effet, pour obtenir ce genre de diplôme, il faut étudier pendant de longues années des matières imposées, présentées comme exactes, mais fortement influencées par les intérêts des industries et des gouvernements en place.

La science s'appuie plus sur une interprétation intéressée des faits que sur les faits eux-mêmes.
 


 

Je suis donc autodidacte en matière de santé depuis plus de 15 ans, spécialisé dans l'alimentation naturelle.

J'ai eu l'énorme chance d'entrer en contact avec l'Hygiénisme, par l'intermédiaire des livres d'Albert Mosséri, et j'y ai découvert un système cohérent où la théorie, la pratique et surtout les résultats sur la santé sont probants.

Cet article est un condensé des données que j'ai rassemblées sur le Sida depuis plus de 5 ans, époque où j'avais déjà écrit un petit dossier à ce sujet.

Je ne prétends pas détenir LA vérité, de plus, mon article souffre certainement d'imperfection et contient sûrement quelques erreurs.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que nous sommes un ensemble de cellules gérées par les lois de l'univers, univers dont nous faisons entièrement partie.

Comme le disait si bien Seattle, chef indien de la tribu des Duwamish : "Ce n'est pas la terre qui appartient à l'homme, mais l'homme qui appartient à la terre !"

Nos cellules ont absolument besoin, pour fonctionner convenablement, d'une série de mesures bienfaisantes dans le respect de la Nature et donc de notre nature.

Si l'on maltraite et/ou empoisonne le corps, ces cellules vont se dégénérer et entraîner immanquablement un affaiblissement du système immunitaire.

Il existe des techniques et des poisons tellement violents, qu'ils sont capables d'entraîner, par leur usage trop fréquent, ce qu'on appelle le "syndrome immunitaire déficient acquis" (Sida) c'est-à-dire un effondrement quasi total du système immunitaire.

Mais attention, les maladies liées à ce syndrome sont déjà depuis longtemps connues et répertoriées, elles touchent aussi bien des personnes dites "séronégatives" que d'autres dites "séropositives".

Ces maladies sont par exemple : pneumonie, tuberculose, lèpre, sarcome de Kaposi, apparition de champignons dans la gorge, sur la tête, sur le visage ou sur les membres, etc…

Ce qui est frappant dans le Sida, c'est que le niveau du système immunitaire est tellement bas que plusieurs de ces maladies peuvent se déclencher en même temps chez une même personne (et ce qu'elle soit "séropositive" ou non).