Les symptômes et le diagnostic partisan

Comme nous l'avons vu, le Sida n'est pas une maladie en soit, mais un ensemble de maladies regroupées sous un même nom et qui ont comme caractéristique commune un effondrement du système immunitaire.

Cependant, suivant que l'on est "séropositif" ou non, le diagnostic sera différent alors que les symptômes sont exactement les mêmes !

C'est ce qu'on appelle le diagnostic partisan qui fausse les statistiques concernant le Sida et "confirme", par tromperie, la relation entre le HIV et le Sida.

Prenons un exemple : un héroïnomane (qui consomme régulièrement de l'héroïne) va bien entendu voir son système immunitaire s'effondrer.

Cela se traduira par des infections à répétitions qui seront soignées par antibiotiques, un autre immunodépresseur (qui affaiblit le système immunitaire).

Un des symptômes qui se développe dans le cas d'un système immunitaire déficient est la tuberculose accompagnée d'états inflammatoires divers...

Si notre héroïnomane est "séropositif", on dira qu'il est atteint du Sida, s'il est "séronégatif", on dira qu'il est atteint de la tuberculose et de diverses inflammations, alors que ces deux cas sont exactement semblables !

On voit donc ici un diagnostic basé sur la conviction que le HIV entraînent une immunodéficience (Sida) alors que dans le cas étudié, les causes évidentes sont l'utilisation répétée de l'héroïne et des antibiotiques.

Autre exemple : le Sida ne se développe quasiment pas chez les prostituées et le groupe de prostituées le plus touché est celui des toxicomanes...

Normal, les drogues détruisent le système immunitaire, entraîne de nombreuses infections et l'utilisation répétée d'antibiotiques qui achèvent rapidement la résistance de l'immunité.