Les vraies causes

Nous allons ici voir quels sont les éléments qui font que le système immunitaire d'un individu peut s'effondrer à ce point.

Un tas d'éléments peuvent attaquer le système immunitaire comme une mauvaise alimentation, le tabac, l'alcool, le stress, etc...

Tous ces éléments jouent certes un rôle déterminant, mais le système immunitaire (synonyme de "santé") s'effondrera alors "lentement" (mais sûrement) et les symptômes ne seront pas aussi spectaculaires que lors du Sida, tout en étant aussi peu recommandables.

Pour provoquer l'aggravation des maladies liées au Sida, il faut des causes plus déterminantes, plus agressives encore !

La liste que je vais donner ci-dessous n'est certainement pas complète, mais elle met bien en évidence les principales causes expliquant pourquoi le système immunitaire de certaines personnes s'effondre totalement quel que soit le nom que l'on donne aux symptômes (Sida, tuberculose, lèpre, pneumonie, dysenterie, sarcome de Kaposi, etc...).

 La consommation répétée de drogues, telles l'injection intraveineuse d'héroïne, l'inhalation de poppers, etc...

 La consommation régulière, en variété et en quantité de médicaments, et tout particulièrement d'antibiotiques. Les vaccinations causent également beaucoup de dégâts.

 Les transfusions sanguines répétées, de par leur grande nocivité (spécialement pour le foie) et non soi-disant à cause de l'hypothétique présence du HIV.

 L'exposition à des radiations atomiques artificielles importantes et/ou répétées.

Plus notre santé (système immunitaire) aura été affaiblie avant l'exposition à ces causes, et plus elles agiront rapidement vers un effondrement immunitaire (Sida). La combinaison de différentes causes accélère d'autant l'issue fatale.

Cela veut dire que pour le citoyen moyen, qui ne consomme en général pas de drogues illégales (quoique la nouvelle génération semble fortement touchée), les causes les plus dangereuses sont la consommation répétée d'antibiotiques, de médicaments divers, de vaccins ainsi que certaines radiations atomiques !

Rappelons, pour l'Afrique, que la situation dramatique de famine et de pauvreté rend la population encore plus fragile face aux causes énumérées ci-dessus (pour celles qui les concernent bien entendu).